La rénovation du lotissement de Blankweg, construit en 1979 à Ostermundigen, a commencé en mars 2023. La remise à neuf du premier immeuble s’est terminée dans les délais, fin février 2024. Ses vingt appartements sont d’ores et déjà loués.
Le lotissement de Blankweg sera rénové en trois temps. Sa configuration, qui réunit petits appartements, studios et grands appartements destinés à accueillir des familles ou offrant une certaine flexibilité d’utilisation, a fait ses preuves par le passé et sera donc conservée. L’agencement des appartements eux-mêmes ne sera que très peu modifié. La cuisine, initialement fermée, sera ouverte sur la salle à manger ou le salon. En outre, l’utilisation de matériaux modernes et le choix de couleurs discrètes confèreront aux logements un caractère spacieux et une atmosphère agréable.
Le projet de Blankweg accorde également une grande importance à la question de la durabilité. Ainsi, le chauffage au mazout sera remplacé par une pompe à chaleur géothermique, l’isolation des façades sera entièrement refaite et des panneaux photovoltaïques seront installés sur les toits.
La première étape de ces travaux, qui a duré dix mois, s’est achevée comme prévu fin février 2024. Les vingt appartements rénovés situés Blankweg 45 et 47 sont d’ores et déjà loués, un grand nombre de locataires actuels ayant décidé de réintégrer leur logement une fois rénové.
La deuxième étape de la rénovation concernera les bâtiments situés Blankweg 33 à 43. Les personnes intéressées peuvent s’annoncer, sans engagement, et seront informées en temps utile de la mise sur le marché des appartements.