Après plus de vingt années passées à la tête de notre fondation de prévoyance en ayant fait la preuve de son efficacité, Stefan Muri nous quittera fin juin 2025 pour prendre sa retraite. La relève sera assurée par Martin Friedli. Monsieur Friedli, âgé de 52 ans et domicilié à Urdorf ZH, bénéficie d’une solide formation, a à son actif une longue expérience en matière de gestion et de direction d’une entreprise mais aussi de fonctionnement de ses divers organes, et dispose de compétences très diversifiées dans le domaine des placements en relation avec la prévoyance professionnelle. Il prendra les rênes de la Previs en qualité de nouveau directeur en juin prochain.
Après avoir occupé le poste de responsable Prévoyance et de membre de la direction pendant une dizaine d’années, Nathalie Sesiani a elle aussi décidé de voguer vers de nouveaux horizons à l’été 2025. Sa succession sera assurée par son adjointe Franziska Gäggeler, âgée de 46 ans et résidant à Faulensee BE. Cette responsable de mandat de longue date est une spécialiste reconnue et expérimentée qui connaît parfaitement la clientèle de la Previs, tout comme ses thèmes et processus de prévoyance. Elle prendra ses fonctions par intérim début août 2025. Sa nomination définitive à la tête du secteur Prévoyance interviendra en temps voulu avec l’aval de la nouvelle équipe de direction et du Conseil de fondation.
La Previs perd en Stefan Muri et Nathalie Sesiani deux cadres avertis, aussi engagés que responsables. Aux côtés des autres membres de la direction, ils ont géré la fondation avec clairvoyance et contribué à donner à la Previs un solide ancrage national en tant qu’institution de prévoyance. Le Conseil de fondation les remercie vivement pour leur remarquable travail au service de la clientèle de la Previs et se réjouit de pouvoir continuer à compter sur leurs compétences et leur expérience d’ici à l’été prochain.
En choisissant Martin Friedli et Franziska Gäggeler pour leur succéder, le Conseil de fondation est convaincu d’étoffer de manière optimale les qualifications managériales et spécifiques de l’équipe de direction, dont la composition reste par ailleurs inchangée: Stefan Ernst, responsable Clients et communication/vice-directeur, Marius Flückiger, responsable ICT et Finances, Daniel Zwygart, responsable Placements. Le Conseil de fondation souhaite bonne chance et plein succès à la nouvelle direction ainsi qu’aux collaboratrices et collaborateurs de la Previs.
Peter Flück, président du Conseil de fondation