Le 20 septembre, nous avons eu le plaisir de recevoir la distinction du Prix Lignum pour le lotissement Waldacker à Saint-Gall. Le Prix Lignum 2024 récompense l’utilisation innovante, de haute qualité et tournée vers l’avenir du bois dans les constructions, l’aménagement intérieur, les meubles et les travaux artistiques.

Le lotissement Waldacker à Saint-Gall est le premier à avoir reçu le label SNBS Platine pour ses bâtiments en bois. Ce projet durable reçoit maintenant une nouvelle reconnaissance avec le Prix Lignum 2024 de la région Suisse orientale. Ce prix vise à promouvoir et à faire connaître les réalisations exceptionnelles en matière d’utilisation du bois. Dans cinq régions de Suisse – Ouest, Nord, Centre, Est et Centre – des projets sont déposés, jugés, récompensés et exposés simultanément.

Le Waldacker n’a pas seulement convaincu le jury, mais aussi nos locataires. Pour la construction MINERGIE, on a misé sur le bois, une matière première renouvelable. Du bois certifié et, si nécessaire, du béton recyclé ont été utilisés. L’électricité solaire produite sur le toit plat est directement consommée dans la maison. Les appartements sont chauffés par un chauffage urbain issu à 75% de sources renouvelables. Le lotissement est en outre très bien desservi par les transports. Les 110 appartements de 1,5 à 5,5 pièces offrent des logements à des locataires très diversifiés.

Avec le lotissement Waldacker, nous avons réussi à construire un ensemble qui répond aux exigences élevées en matière de durabilité tout en satisfaisant les besoins des locataires. La Previs Prévoyance, en tant qu’investisseur dans l’immobilier direct, est fière de ce projet réussi et se réjouit de recevoir le Prix Lignum 2024.