Accordée par la commission des constructions, l’autorisation de construire relative au projet de construction nouvelle «Segetzpark» à Soleure est entrée en force. Le chantier pourra débuter au printemps 2024. En visant la certification «Or» du SNBS, nous contribuons de manière significative aux objectifs de construction durable.
Le projet sera réalisé sur un terrain de près de 3000 m², entre la Wengistrasse et l’extension de la Poststrasse. Des logements modernes seront créés, en plus des espaces à usage commercial prévus au rez-de-chaussée. Trois équipes de planification ont procédé à une étude architecturale à la suite de la révision du plan d’aménagement. Le projet présenté par le bureau d’architectes Spreng + Partner Architekten AG a été retenu. Il a su convaincre le jury avec son concept et sa volonté d’intégrer intelligemment les bâtiments dans le paysage urbain existant. Ce projet préserve la valeur historique de la «Segetzvilla» et de son parc tout en tenant compte du projet de nouvelle construction des CFF à la gare ouest, qui est en cours de planification. La place Segetz pose plusieurs défis qui pourront être relevés grâce à une nouvelle route, des structures claires et une agréable sensation d’espace.
L’entreprise Losinger Marazzi a développé pour nous le projet en collaboration avec le bureau d’architectes Spreng + Partner, projet qu’elle va réaliser en tant qu’entreprise totale. Les travaux devraient débuter en mars 2024 pour une durée d’environ 30 mois. Les futurs résident-e-s devraient pouvoir emménager à compter du quatrième trimestre 2026.