Quand tout
est pensé sur le long terme

Transactions

Les placements immobiliers directs constituent un élément essentiel de la stratégie de placement de la Previs axée sur le long terme. Nous agrandissons continuellement notre portefeuille immobilier dans l’ensemble de la Suisse afin de renforcer la diversification régionale et d’optimiser l’âge économique et l’évolution de la valeur des bâtiments.

Dans le cadre du développement de notre portefeuille immobilier, nous misons sur un judicieux assemblage de biens immobiliers à rendement constant et de nouveaux projets de construction innovants et durables, implantés sur des sites bien desservis. Dans certains cas, nous vendons également des immeubles.

Lors de l’acquisition et du développement de projets immobiliers, nous veillons à une qualité urbanistique et architecturale élevée. Nous gérons et développons notre portefeuille immobilier selon les principes de la durabilité et nous appuyons à cet égard sur des normes éprouvées, comme le Standard de Construction Durable Suisse (SNBS).

Stratégie immobilière

Nous investissons à long terme et dans une optique durable dans le parc immobilier existant, dans de nouvelles constructions, des projets en développement et des terrains.

Critères de placement

  • Volume de placement de 15 à 100 millions de francs
  • Immeubles existants, y compris ceux devant être rénovés
  • Terrains à bâtir, nouvelles constructions et projets
  • Idéalement, utilisation à des fins d’habitation; en cas d’utilisation mixte, utilisation à des fins d’habitation à hauteur d’au moins 50%
  • Propriété exclusive, copropriété ou droit de superficie
  • Suisse entière, de préférence dans les villes et agglomérations d’au moins 5’000 habitants
  • Situation centrale et présence d’infrastructures bien développées
Carte de la Suisse avec une région centrale mise en évidence avec l'inscription : Foyer d'investissement de la Previs Prévoyance.

Contact

Christoph Stäger, responsable Portfolio Management Immobilier
031 963 03 60 | Adresse électronique

Retour en haut